Annonce

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site :) Pas besoin de vous réinscrire.

#1 2018-11-25 20:37:49

Avarae
Community Manager

Réorganisation de votre forum !

Bonjour à tous !

Je tiens énormément à votre communauté, j'ai très à cœur votre confort de jeu et votre joie à continuer à faire vivre ce forum, même avec une communauté réduite. J'ai donc quelques propositions à vous faire pour votre confort à tous !

Recherche de 2 "représentants" des joueurs pour communication directe avec moi

Comme vous le savez je fais partie de l'équipe Feerik, avec le rôle de Community Manager. Je possède sur la version FR le pseudo d'Avart. Je surveille vos bugs et remonte vos soucis à l'équipe pour une résolution au plus rapide.

Votre version est spéciale dans l'outil administratif et demande régulièrement des manipulations spécifiques pour certains événements, ce que les développeurs font généralement. Cependant, personne n'est infaillible et ils oublient parfois de le faire, tout comme parfois je manque de temps ou oublie de passer sur votre forum pour vérifier que tout se passe bien.

C'est dans cette optique que j'aimerais savoir si un ou deux joueurs voudraient servir de porte-parole de votre forum auprès de moi. Leur rôle sera simple : m'envoyer un email s'il se passe quelque chose de grave ou d'urgent. Grâce à cela, je pourrais intervenir rapidement et ne rater aucun souci.
Il n'y aurait pas besoin de faire des emails détaillés, simplement me prévenir qu'il se passe quelque chose et je passerais sur votre forum aussi vite que possible !

Est-ce que certains joueurs seraient intéressées par ce rôle ?
Idéalement il serait pratique que cela soit des joueurs qui seraient aussi sur le forum FR pour repérer les bugs généraux et les bugs spécifiques à Facebook.

La section des nouveautés

Personnellement, j'avoue ne pas avoir le temps de faire cela et je pense que j'oublierais de le faire en plus.

La joueuse Lylykinkin s'est proposée de vous poster les actualités du jeu sur le forum. C'est avec joie que je vous annonce donc qu'elle a désormais la possibilité de poster dans la section des nouveautés.

Organisation de votre forum

Votre forum comporte plusieurs sections désormais depuis longtemps inactives. J'aimerais faire un peu de nettoyage pour voir mieux ce qu'il est utile de garder.

La section du "Livre d'Or" sera supprimée et son contenu archivé.

La section des concours ne fonctionne pas bien, pensez-vous que cela soit utile de les garder ?

Des joueurs seraient-ils motivés pour poster les thèmes des défilés dans la section "Les défilés de mode et concours OhMyLoft" ?

Le visuel de votre forum

J’ai testé plusieurs manières mais impossible de transformer votre forum comme le forum FR dans son décor. Cependant, j'ai peut-être une idée pour rendre votre forum plus beau qu'avec ces affreuses couleurs roses. Il ne serait pas comme le FR mais il serait un peu plus beau je l'espère.

Je tenterais de faire ces changements assez vite si vous le voulez.

#2 2018-11-25 23:02:20

Breizhouillette
Membre

Re: Réorganisation de votre forum !

bonsoir avarae,
encore une fois merci de prendre soin de nous. je ne te le dirais jamais assez mais tu es un ange
ayant accès au forum officiel via mon compte au nom de chantrieri et passant tous les jours ( du moins j'essaie!) je veux bien être porte parole si ça ne gêne personne bien sûr.
et pour ce qui s'agit des défilés, je m'en occupe déja à ma façon mais pouvoir créer des postes pour chaque nouveau thème serait plus pratique que d'écrire à la suite des anciens postes.
je suis tout à fait de ok pour le reste de tes idées, un bon ménage fera du bien.
je pense également que quand tous les changements seront effectués , il faudrait envoyer un mp groupé à toutes les joueuses pour les mettre au courant et leur donner envie de venir faire un tour.
bonne soirée

"Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander." HP 7.2

#3 2018-11-26 12:15:07

Avarae
Community Manager

Tu aimerais les accès de rédacteur dans la partie des défilés ? Je pourrais le faire sans soucis. 

#4 2018-11-26 16:47:40

BrigitteGlow
Membre

Bonjour Avarae!
                                                       Je crois que de rafraîchir le forum en faisant du  aidera fortement. Et en le rendant plus actif et plus clair, je crois que plus de joueuses le visiteront.

Mais comme tu le mentionne au début, la communauté est plus réduite...Serait-ce dû au fait que le jeu semble laisser de côté par FEERIK? Je veux dire qu'avec tout ces REPLAY qui se suivent et les nouvelles quêtes qui se font rares... Avant il y en avait tellement (elles se chevauchaient presque!!!) qu'on avait de la difficulté à se ramasser assez d'$$$ pour toutes les faire!

Moi même qui ADORE   le jeu, je ne viens pratiquement que pour faire travailler ma Dollz...

Le forum a besoin de , mais le jeu a besoin de plus de vie !

#5 2018-11-26 17:44:30

lylykinkin
Membre

Les nouvelles quêtes ne font plus rares car l'outils de quête est devenu bien trop compliqué à gérer. L'équipe travaille en ce moment sur un nouveau système afin de pouvoir refaire des quêtes. C'est évidemment quelque chose qui peut prendre du temps.

L'équipe Feerik avait posté sur ce sujet dans le forum FR. Vu que Avart m'a transmis les droits pour publier dans la section actualités de notre forum FB (Merci beaucoup à elle) je vais vous y poster les deux messages de l'équipe.

Ohmydollz est un jeu qui se fait "vieux", mais tant que l'équipe continuera à travailler sur des moyens de l'adapter pour que ce soit plus simple pour eux, je continuerai de mon côté à les soutenir.

Avart, je te l'avais déjà dit mais je veux bien aussi te transmettre les infos et bugs urgents par mail.
Et je suis tut à fait d'accord avec Breizhouillette. L'idée d'envoyer un MP aux joueuses FB une fois les changements effectués sur le forum serait une bonne façon d'attirer plus de monde sur le forum.

Je pense qu'on pourrait garder la section des concours. J'aurai voulu en lancer un ou deux. Après selon le nombre de participations on pourra déterminer s'il est utile ou non de la garder. Qu'en pensez vous?

#6 2018-11-26 21:39:20

Breizhouillette
Membre

Avarae a écrit:

Tu aimerais les accès de rédacteur dans la partie des défilés ? Je pourrais le faire sans soucis. 

oh oui s'il te plait, j'ai l'impression que personne ne va regarder quand je note le nouveau thème, là au moins ce serait visible.

pour la partie concours c'est pas bête de la laisser, au moins en attendant de voir si on arrive à refaire vivre le fofo car c'est une des choses qui pourrait le faire vivre

"Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander." HP 7.2

#7 2018-12-10 15:03:00

Avarae
Community Manager

La communauté réduite sur la version Facebook est malheureusement une réalité assez ancienne, bien bien avant le changement des quêtes.

Cela fait des années que cette version avait été abandonnée par l'ancienne équipe et les joueurs ont finis par se lasser, ce qu'on peut comprendre. Lorsque j'ai pris mon poste officiel après le rachat, je me suis battue pour vous et vos bugs, j’ai trouvé du soutien auprès de la nouvelle équipe qui a résolu et corrigé les bugs les plus problématiques. Malheureusement les joueurs avaient déjà pour beaucoup quittés la version.

Et la mise en place des événements et les nouvelles habitudes de vous inclure dans les tests a pris du temps, ce qui n'a pas aidé les joueurs les plus impatients (ce que l'on comprend toujours). Du coup malgré les corrections, il y a toujours eu quelques couacs liés à votre version qui est "à part" niveau programmation et certains joueurs en ont eu assez.

C'est dommage mais nous payons l'abandon de votre version depuis des années désormais :/

Vous savez si depuis la mise en place de Gameroom, plate-forme de Facebook sur laquelle OhMyDollz n'est pas je crois, il y a eu + de bugs ?

#8 2018-12-10 19:35:22

lylykinkin
Membre

perso je n'utilise pas gameroom donc je ne pourrai pas te renseigner...

#9 2018-12-10 21:09:52

Breizhouillette
Membre

aucune idée, je n'utilise pas non plus.

la communauté est plus que réduite, la nouvelle ne joue que pour elle même et on ne la vit que quand elle vient quémander des votes, c'est bien dommage!

j'ai du mal à prendre du plaisir à voter au défilé tellement il y a de hors sujet car personne ne vient voir le forum pour y lire les instructions. je continuerais malgré tout  partager les thèmes pour les résistantes ;)

Dernière modification par Breizhouillette (2018-12-10 21:13:27)

#10 2018-12-11 12:34:08

lylykinkin
Membre

Breizhouillette a écrit:

j'ai du mal à prendre du plaisir à voter au défilé tellement il y a de hors sujet car personne ne vient voir le forum pour y lire les instructions. je continuerais malgré tout  partager les thèmes pour les résistantes ;)

Moi je résiste!! Effectivement le nombre de hors sujet est triste à voir et j'ai perdu mon envie de voter également. Par contre quand le thème m'intéresse je participe volontiers. Là je suis juste bloquée parce que j'ai gagné les deux défilés loft et doll halloween... ('fin remarque la restriction des 1 mois après une victoire pour pouvoir re-participer doit être passée depuis )

#11 2018-12-11 21:32:05

Breizhouillette
Membre

eheh le thème me plait bien cette semaine, je l'aurais bien fait mais j'ai cousu et  proposé ma créa pour le FS ( pour une fois que j'en fini une) et le thème est arrivé le lendemain. si j'avais su j'aurais attendu
je n'ai plus réellement le temps pour le défilé entre le taf et la vie de famille, mais j'adore participer à l'ohmyloft, vivement les vacances que je puisse jouer un peu plus!

#12 2018-12-14 15:09:43

Avarae
Community Manager

Un truc incroyable ! Les packs du calendrier de l'avent sont disponibles sur votre version et pas sur la version FR !

Enfin une mini justice pour votre version ! 

Breizhouillette et Lylykinkin, je vous envoie mon adresse e-mail pour communiquer rapidement avec moi si besoin :)

#13 2018-12-15 14:44:53

lylykinkin
Membre

Avarae a écrit:

Un truc incroyable ! Les packs du calendrier de l'avent sont disponibles sur votre version et pas sur la version FR !

Enfin une mini justice pour votre version ! 

mouahaha!! Bien fait pour la version FR (je rigole hein, c'est pas gentil de se moquer)

J'ai bien reçu ton adresse!! Merci beaucoup de nous faire confiance!

#14 2018-12-15 23:36:08

Avarae
Community Manager

J'avais complètement zapper de donner l'accès à Breizhouillette !

Breizhouillette et Lylykinkin peuvent poster dans les parties Actualités et Défilés. 

Petite mise à jour des smileys, vous voyez encore des smileys bugués ?

#15 2018-12-16 13:57:38

Breizhouillette
Membre

eheh ils sont tous beaux ces petits smileys de noël.

merci pour les accès et ta confiance avarae.
bonne fin de week les dollz

#16 2018-12-17 11:45:23

Avarae
Community Manager

Pied de page des forums