Annonce

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site :) Pas besoin de vous réinscrire.

#1 2016-11-23 09:45:28

Riwalena
Membre

Hiver 2016 : Mode & Déco sans fourrure !

Alors :

Prête pour "Hiver 2016 : Mode & Déco sans fourrure" ?
Ready for "Winter 2016 : Fashion & Design without fur" ?
Presta per "Inverno 2016:  Moda e Decorazioni senza pelliccia" ?
¿ Preparado para " Invierno 2016 : Moda y decoración sin pelo" ?

Bonjour,

Je lance l'idée, ceci est en cours d'élaboration. Si vous avez des suggestions, toutes sont bienvenues !

Pour appuyer les diverses campagnes contre le port de fourrure, je vous propose de bannir de vos décorations de cet hiver tout objet avec trace de fourrure : manteaux, cols, écharpes, bottes, bordures, couvertures, coussins, etc.

Onglet Hiver :
- Chalet
- Chalet de Noël
- Maison de Noël
- Montagne
- Palet de glace
- Pôle Nord
Onglet Fêtes :
- Noël
Ou tout autre pièce que vous décorerez dans les thèmes Hiver et/ou Fêtes de fin d'année.

Merci de penser aux autres animaux de la planète !

http://idata.over-blog.com/0/09/06/66/logos/logo_animavie.png

Pour voir la campagne et la liste des marques qui vendent de la vraie fourrure, rendez-vous sur : http://www.mode-sans-fourrure.com/.

• Campagne 2016 : "Vire ta capuche"

https://i37.servimg.com/u/f37/11/20/74/15/animal10.png

• Campagne 2013 "Mode sans fourrure"

https://i37.servimg.com/u/f37/11/20/74/15/animal10.jpg

Je pense, je suis végane.

#2 2016-11-23 11:51:55

Breizhouillette
Membre

Re: Hiver 2016 : Mode & Déco sans fourrure !

mal réveillée ma riwa ce matin? on est en 2016!!!!!
pas mal l'idée, vais voir ce que je peux faire et si le temps me le permets car je reprends le travail aujourd'hui, en espérant que d'autres dollz jouent le jeu :aomd_bravo:

"Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander." HP 7.2

#3 2016-11-23 14:20:56

Riwalena
Membre

mal réveillée ma riwa ce matin? on est en 2016!!!!!

Euh... oups...
*se rappelle de sa tête devant le miroir au lever*
Oui, c'est ça :p
(Mais lol <.<)

Merci de ta participation :)
Après y'a pas le feu, ni de date, le tout est juste de passer tous les mois d'hiver sans utiliser d'objets avec de la fourrure en pixel :p
(dans les pièces aux décorations actualisées qu'on utilise en général pour cette période : les chalets, la montagne, le palais de glace, le pôle nord, les différentes pièces Noël et jour de l'an, etc. etc.)

#4 2016-11-24 14:21:38

Riwalena
Membre

m.à.j. :3

#5 2016-11-24 18:23:12

TASHTWEED2
Membre

Quelques phrases récupérées sur le Net pour remettre les choses en place :

"On tue bien des animaux pour manger tous les jours ! Et là personne n'a d'état d'âme"

"Il ne s'agit pas de tuer des animaux sauvages, protégés ou pas, pour se parer de leur fourrure. Honte à ceux et celles qui le font ! Mais des animaux élevés pour ça, pourquoi pas ?"

"Que celui qui ne porte ni chaussures en cuir, ni blouson de daim, ni ne mange de steak saignant jette aux fourreurs la première pierre"

En ce qui me concerne, j'ai toujours fait très attention à la fabrication de mes achats  en fourrure.. je les garde au froid l'été, pour les remettre, avec un plaisir renouvelé, chaque hiver..
(J'adore aussi le lapin à la moutarde, l'agneau de pressalé du Mont St Michel, les oeufs et les poules au pot, le steak tartare, et le cochonnet grillé à la cheminée..)

Il y a des actions inadmissibles quant à la torture ou à l'abattage de certains animaux, domestiques ou sauvages, et je milite fortement pour que cela cesse.. mais ne tombons pas dans le ridicule : sur ce point je ne te suis pas..

#6 2016-11-24 21:41:38

Breizhouillette
Membre

tashtweed si tu mets le concept militant de côté tu crois que ce serait possible pour toi de jouer le jeu en relevant ce défi, juste histoire d'aider à réveiller la communauté OMD. ça ne sert à rien de se plaindre que le jeu est mort si on recale les idées proposées pour une histoire d'opinions divergentes. je ne suis pas vegan, même pas végétarienne (désolée riwa, mais j'aime trop le goût de la viande) mais j'ai envie de relever ce défi pour un fois qu'il y a un petit truc pour nous et puis si ça peut faire plaisir à notre riwa, avec tout ce qu'elle fait pour nous pourquoi le lui refuser. juste pour le fun???

"Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander." HP 7.2

#7 2016-11-25 14:27:32

LUNABELL
Modératrice
Site web

Breizhouillette a écrit:

tashtweed si tu mets le concept militant de côté tu crois que ce serait possible pour toi de jouer le jeu en relevant ce défi, juste histoire d'aider à réveiller la communauté OMD. ça ne sert à rien de se plaindre que le jeu est mort si on recale les idées proposées pour une histoire d'opinions divergentes. je ne suis pas vegan, même pas végétarienne (désolée riwa, mais j'aime trop le goût de la viande) mais j'ai envie de relever ce défi pour un fois qu'il y a un petit truc pour nous et puis si ça peut faire plaisir à notre riwa, avec tout ce qu'elle fait pour nous pourquoi le lui refuser. juste pour le fun???

Merci ! Il est vrai que c'est le seul ptit truc qui est fait pour vous, il n'y a jamais rien eu auparavant.... oups ! il faut vraiment que j'adopte la méthode je m'en foutisme :hypn: va essayer tout de suite

Mon ptit blog de doll : http://pearlydollz.eklablog.com/
------------------------------------------------------------------------------------
Ma ptite boutique de bijoux fantaisies fait main :https://www.alittlemarket.com/boutique/ … 12613.html

#8 2016-11-25 17:18:23

Riwalena
Membre

Merci à vous deux ;)

Je connais les nids de résistance, je m'y attendais.
Je n'entrerais pas dans une discussion végane militante, il y a les sites que j'ai cités pour ça (+ des philosophes et écrivains depuis au moins la Grèce antique).
(Le "goût" de la viande, c'est ce qui "part" le plus vite ! En fait, mes goûts se sont affinés, je n'ai pas d'explication à ça.)

Contente : Outre vous deux (Breizhouillette et Lunabell) J'ai le soutien (à ce jour) d'Almanarre, Ambrosya59, Kalybelle, Lylykinkin, et MagaliYoshi !

En fait, le plus dur, c'est distinguer "moquette" et "fourrure" en pixel ^^
Je me suis posée la question sur l'arbre à chat dans ma pièce Chalet. Mais, comme "dans la vraie vie", il s'agit de moquette, je pense que c'est bon.

#9 2016-11-25 19:30:27

LUNABELL
Modératrice
Site web

Heu pas très bien réveillé miss.... je remercie ironiquement, ça fait toujours plaisir de voir et de lire que ce que j'ai apporté sur cette version du jeu : c'est de la merde vu que pour une fois un ptit est fait pour les joueuses...

Mon ptit blog de doll : http://pearlydollz.eklablog.com/
------------------------------------------------------------------------------------
Ma ptite boutique de bijoux fantaisies fait main :https://www.alittlemarket.com/boutique/ … 12613.html

#10 2016-11-25 22:24:00

Breizhouillette
Membre

non ne prends pas ça comme ça lunabell, je voulais dire un petit truc organisé entre joueuses sur facebook. je ne suis pas des plus créatives du coup j'avais laissé tombé l'agence perle de dollz sur lequel je m'était empressée de m'inscrire à l'époque mais tu avais fait du super taf et je pensais que ça marchait encore jusqu'au moment où j'ai vu cette semaine que tu avais abandonné. mon ancien compte est misscindy ça fait depuis 2009 que je suis sur ce jeu et je sais ce que tu as apporté au jeu, et on ne vous remercie jamais assez du temps que vous nous consacrez. ce que je voulais souligner c'est le fait qu'il y a eu des retours comme quoi c'était mort sur la version facebook et là on nous propose un truc et c'est recalé, c'est dommage! je ne voulais vraiment pas te blesser, ce n'était pas le but. je suis vraiment désolée que tu ai pris ça pour toi

#11 2016-11-26 11:48:26

Riwalena
Membre

@ Lunabell :
Je n'avais pas compris ça comme ça non plus. Je pensais que tu soutenais l'idée parce qu'il n'y avait rien eu depuis que tu avais jeté l'éponge.
J'ignorais aussi que tu avais renoncé à "perles-de-dollz". (Plus on s'investit, plus on met du cœur et plus la chute est rude. Je comprends tout à fait ton amertume, et ça me fait mal au cœur, même si inconsciemment, ou pas, j'y ai participé.)
J'espère que tu trouves ton bonheur sur le jeu officiel, au moins...
J'avoue : je ne suis pas une personne assidue, et ne me considère pas très créative. Je ne participe pas aux défilés, entre flemme (naturelle et encouragée par mes multiples maladies chroniques) et absence d'imagination.
La seule fois où j'ai participé à qqch avec enthousiasme, c'est quand tu avais organisé le concours tenues "Dieux et Déesses grecques", puis le second ("que représente Noël ?" déco loft cette fois) où j'ai pu être juge. C'était vraiment le pied.
J'étais sincèrement contente de le faire (en tant que candidate puis juge), il y avait de la concurrence sévère, et c'était plus fun et agréable que les défilés.
Après, mes problèmes de santé chroniques font que je suis facilement épuisée, en plus de la sécheresse oculaire de ces derniers mois (encore un effet lié à cette maladie) ou les mains (avec mes tendons qui couinent et mes nerfs qui se coincent :3) ...

Ce défi "Hiver 2016 : Mode et Déco sans Fourrure" est plutôt facile à faire, c'est accessible à tous. Il ne demande pas d'investissement particulier, ni en temps, ni en $$$ ; éthiquement, c'est une belle démarche, que ce soit du pixel ou pas.

Mon idée était d'allier fun et éthique, en allant dans le sens de la campagne "Vire ta capuche", avec les affiches amusantes mettant en scène Rémi Gaillard (humoriste), Georgia Horackova (youtubeuse) et Grégory Guillotin (comédien) + leur vidéo explicative.
Il s'agit quelque part de montrer une solidarité envers les autres animaux de la planète, qui sont massacrés ici pour leurs poils (je vous fais grâce des détails, il y a les sites internet impliqués dans l'animalisme pour connaître la vérité), qu'on soit végane ou pas.
Avant de faire mon "coming out végé" (^^), je n'ai jamais cautionné le port de fourrure, j'ai toujours été réticente à porter du cuir, manger des bébés animaux mais je n'avais pas les outils intellectuels pour réellement remettre en cause mon mode de vie.
Je ne peux empêcher une personne d'avoir et d'émettre une opinion différente de la mienne (même si cela n'a rien d'un choix "personnel" car il y a des vies en cause), je m'autorise à pleurer derrière l'écran entre déception (plus on est proche d'une personne, plus on a "mal aux dents"), rage, et désespoir pour la cause animale. Néanmoins, ne sont pas mes pleurs ou ma déception qui vont sauver un animal : c'est lever le voile sur la vérité, dénoncer les horreurs, encourager le questionnement, faire progresser l'empathie et au final nourrir ce qu'on appelle un peu péremptoirement "l'humanité" (au sens philosophique).
Il m'est arrivé de laisser ces émotions prendre le dessus dans mes relations humaines, ce que je regrette parfois avec le recul car il y a des gens qui ne sont pas totalement fermés. (Je ne suis pas spécialement douée dans ce domaine, je le sais pertinemment, mes amies "dollz facebookiennes" pourraient en témoigner :3 - j'ai écrit "pourraient", pas "faites-le" ! è.é) Il faut juste gratter un peu la porte.
L'illogisme d'un comportement "spéciste" (aimer un chat, un chien versus manger de la viande et porter du cuir) ne doit pas être un frein à un cheminement intellectuel mais au contraire ouvrir la conscience et le questionnement. C'est justement plus facile de faire comprendre à quelqu'un, qui aime un animal (domestiqué) comme un membre de sa famille, qu'un autre animal (sauvage ou d'élevage) a lui aussi une conscience et des sentiments, ressent la douleur et par conséquent ne souhaite pas être maltraité, souffrir ni mourir.

(Pour les enfants, je recommande le site ou la page facebook : Gaïa Kids.)

Mais comme l'a écrit Breizhouillette : on peut aussi juste le prendre comme un défi dans le jeu en mettant de côté le positionnement éthique.

Pied de page des forums