Annonce

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site :) Pas besoin de vous réinscrire.

#1 2014-03-30 17:53:58

LUNABELL
Modératrice
Site web

Défilé de mode : Pourquoi et comment personnaliser sa tenue

Hello les créateurs et créatrices en herbe !

Suite aux derniers défilés de mode, la modération a remarqué que de nombreuses participantes oubliaient un interdit important dans les thèmes : les tenues toutes faites !

Cet interdit est présent à tous les défilés sauf exception.

Qu'est-ce qu'une tenue toute faite ?

Est considéré comme tenue toute faite :

- une robe non accessoirisée (robe d'une boutique (quête, cadeau, chasse.....) posé simplement sur la doll)
- un ensemble (haut + jupe ou haut + pantalon) d'une même boutique, de même couleur ou non
- un ensemble ou robe avec les accessoires appartenant à cette tenue (sauf si les accessoires sont détournés)

Pourquoi faut-il accessoiriser sa tenue ?

La 1ère des choses est pour éviter de voir des clones lors de la phase de votes au défilé, et d'avoir l'impression de voter toujours pour la même doll... Qui n'a pas connu ça ?

Ensuite, il faut donner envie aux votants de voter pour soi, si l'on veut être sur la plus haute marche du podium, si l'on veut tout simplement créer de jolies tenues et se
faire remarquer, ou encore vouloir exercer son talent de création et d'imagination.

Comment accessoiriser sa tenue ?

Pour accessoiriser votre tenue, vous n'avez aucune limite du moment que cela reste harmonieux, que vous ne prenez pas le risque que votre tenue soit à moitié
coupée lors de la phase de vote et que vous fassiez attention à ne pas cacher des éléments sous d'autres éléments qui ne doivent pas être vus (sinon vous risquez d'être mis(es) en repêchage).

Tout est bon pour accessoiriser votre tenue :

- utiliser des accessoires
- utiliser des bijoux
- superposer l'une sur l'autre des robes, jupes....

Attention, veillez à utiliser plusieurs accessoires pour créer votre tenue, le rajout d'une seule ceinture sur une robe ou autre n'est pas considéré comme tenue accessoirisée...
L'idéal est d'utiliser au minimum 2 accessoires si ils sont voyants, et 3 minimum si ce sont des accessoires de petite taille (bijoux par exemple).

Quel risque je prends si je ne respecte pas cet interdit ?

Vous serez tout simplement mis(es) au repêchage pour le motif "les détails de votre tenue ne correspondent pas au thème".
Et cela jusqu'à temps que votre tenue tienne compte de cet interdit....

Si la modération remarque que c'est souvent le cas, cela sera considérer comme un abus, vous en serez averti(e)s par MP par une des modératrices,
et au prochain défilé la sanction tombera : bannissement.

Attention au bout du 3ème bannissement, vous ne pourrez plus du tout participer au défilé de mode ainsi qu'au défilé Oh My Loft....

Comment puis-je savoir si un élément est autorisé ou non ?

De manière générale, vous avez un doute sur un élément qui fait parti des interdits du défilé en cours (exemple : interdit des jupes et robes bouffantes type princesse)
ou si vous voulez l'utiliser comme accessoire, SURTOUT n'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le topic du thème en cours, même de poster l'image de l'élément !
Les AAD ou modératrices vous répondront ! Nous sommes là pour vous aider !

Et n'oubliez pas : lorsque vous demandez le passage d'une AAD, indiquez vos pré-requis, c'est important !

J'espère que ce petit post vous sera utile !

Et n'oubliez pas que l'important est de vous faire plaisir dans la création de votre tenue et que la difficulté entraîne souvent de très belles créations !

:dollchat:

Mon ptit blog de doll : http://pearlydollz.eklablog.com/
------------------------------------------------------------------------------------
Ma ptite boutique de bijoux fantaisies fait main :https://www.alittlemarket.com/boutique/ … 12613.html

#2 2014-03-31 11:55:34

10v3
Aide aux Défilés
Lieu: Ischia (NA) - Italia

Re: Défilé de mode : Pourquoi et comment personnaliser sa tenue

Ciao creatori e creatrici in erba!

Dopo l'ultima sfilata di moda, la moderazione ha notato che molti partecipanti hanno dimenticato un importante divieto sul tema: gli abiti "fatti"!

Tale divieto è presente in tutte le sfilate, senza eccezioni.

Che cosa è un abito "fatto"?

Sono considerati abiti "fatti":

- Un abito non accessoriato (abito di un negozio (caccia al regalo, avventure .....) semplicemente posizionato sulla doll)
- Un set (top + gonna o top + pantaloni) dello stesso negozio, dello stesso colore o no
- Un set o un vestito con gli accessori che appartengono a questo vestito (a meno che gli accessori non sono utilizzati in modo diverso, tipo una corona usata come cintura)

Perché si deve accessoriare il vestito?

La prima cosa è quella di evitare di vedere cloni durante la fase dei voti in sfilata , e di avere l'impressione di votare sempre per la stessa doll ... Chi non l'ha sperimentato?

Poi si devono invogliare gli elettori a votare per voi, se si vuole essere sul gradino più alto del podio, se si desidera creare bellissimi abiti ed essere notato, o se si desidera esercitare il proprio talento per la creazione e la fantasia .

Come accessoriare il  vestito ?

Per accessoriare la vostra tenuta, non avete limiti fintanto che rimane armoniosa, non correte il rischio che la vostra tenuta sia tagliata a metà durante la fase di votazione e fate attenzione a non nascondere oggetti inutili sotto ad altri  (o rischiate di finire nel ripescaggio).

Tutto è buono per accessoriare la vostra tenuta:

- accessori
- gioielli
- Sovrapporre uno sull'altro abiti, gonne ....

Attenzione: Accertarsi di utilizzare diversi accessori per creare il vostro vestito, l'aggiunta di una sola cintura su un abito o altro non si considera tenuta accessoriata ...
L' ideale è di utilizzare almeno due accessori se sono vistosi, e almeno 3 se sono piccoli accessori (gioielli, per esempio) .

Che rischio si corre a non rispettare questi divieti?

Sarete messi nel ripescaggio per il motivo "i dettagli del tuo vestito non si adatta al tema."
E questo finchè la vostra tenuta sarà considerata in divieto ....

Se la moderazione nota che succede spesso, sarà considerato come un abuso e sarate avvisati con un MP da uno dei moderatori, e alla sfilata successiva ci sarà una sanzione: ban!!

Attenzione: al terzo ban non potrete più partecipare alla sfilata di moda, nè alla sfilata loft!

Come fare a sapere se un elemento è permesso o no?

In generale, se avete un dubbio su un elemento che fa parte dei vietati, alla sfilata in corso, (per esempio: vietati gonne e abiti vaporosi stile principessa) o se si desidera utilizzarlo come accessorio, SOPRATTUTTO non esitate a fare domande sul topic del tema corrente, anche con la pubblicazione della foto dell'oggetto!
Le AAD o i moderatori risponderanno! Siamo qui per aiutarvi!

E non dimenticate: quando si chiede il passaggio di un AAD, inserite i pre-requisiti, è importante!

Spero che questo post vi sia utile!

E non dimenticate che la chiave è quello di mettere piacere nel creare il vostro vestito e che la difficoltà spesso porta a belle creazioni!

:dollchat:

Dernière modification par 10v3 (2014-03-31 11:56:59)

#3 2015-06-04 12:22:49

polyana
Modératrice

http://zupimages.net/up/15/23/826l.jpg

#4 2015-06-04 15:06:46

Chaima10
Membre

:doll_oeil:

#5 2015-12-12 10:12:50

ViniGlory
Membre

:aomd_bravo:

#6 2016-09-24 16:41:18

AnnahDesire
Membre

bnjr je suis AnnahDesire je sai plus quoi me metre au defilé parce que a chaque fw on me met au repéchage svp aidez moi comment puis-je ameliorer ma tenue actuelle?

#7 2016-09-25 13:30:01

polyana
Modératrice

AnnahDesire a écrit:

bnjr je suis AnnahDesire je sai plus quoi me metre au defilé parce que a chaque fw on me met au repéchage svp aidez moi comment puis-je ameliorer ma tenue actuelle?

Bonjour, tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question, il y a un topic dédié pour chaques défilés, attention pour la prochaine fois. Je passe tout de même voir ta doll.

Pied de page des forums