Annonce

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site :) Pas besoin de vous réinscrire.

#1 2016-06-21 21:44:03

almanarre
Membre

[RÉSOLU] Dollz fantômes : insultes

Bonsoir,

Je ne sais pas où me positionner pour poser cette question, alors je le fais ici.

Depuis plusieurs mois, des dollz fantômes ont envahit le jeu. Elles posent des votes en déséquilibrant les nôtres, laissent des coms inutiles et méchants voir insultants et lorsque l'on clique sur leurs photos de profil, elles n'existent pas. MYSTÈRE !!!

Comment peut-on arriver à faire cela, il doit bien y avoir une possibilité de les bloquer, en ce moment, c'est Kalybelle, entre autres,  qui est la proie de ces fausses dollz

Et le pire, c'est qu'à cause de cela, certaines  animosités ressortent et des dollz ne se gênent pas pour en accuser d'autres. Dommage, cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de soucis maintenant ça recommence parce que certaines ne sont pas assez intelligentes pour faire la part des choses. Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile d'accuser et de poster des paroles ou plutôt écrits mesquins sur les qsj plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi ce genre de choses arrive, je parle des dollz fantômes bien sûr.

Alors svp, pouvez-vous vous pencher sur ce problème et que la paix revienne sur le jeu ou tout du moins, un semblant de paix

Merci d'avance et bonne soirée

Almanarre

#2 2016-06-22 10:02:04

Riwalena
Membre

Re: [RÉSOLU] Dollz fantômes : insultes

Hello,

Je viens également de constater que j'ai eu un vote d'une dollz fantôme. Pas de bol pour elle, il est impossible de me laisser un commentaire. C'est ballot ^^
En soi, voter pour le LOFT ou pour la DOLL est une action en accord aux règles du jeu.
Le fait que notre communauté préfère avoir des votes équilibrés entre les deux est juste une habitude prise par la majorité au début du jeu. Rien n'oblige qui que ce soit à voter pour les deux.
Maintenant, il est clair que : "ça gratte". (Pour ma part, c'est une question de symétrie, je n'ai jamais apprécié ce qui ne l'était pas <== c'est un toc, comme on dit).

Il me parait idiot d'accuser des personnes dans le jeu : personne n'a de preuves, personne parmi les joueurs réguliers n'a envie / le temps de jouer à ce genre de bêtises. Je prends donc le parti pris de penser que ce sont des justes des imbéciles de passage, qui n'ont jamais fait partie de la communauté facebook.
Ces personnes n'ont rien à faire d'autre qu'avoir envie de se marrer au frais d'autrui, surtout si chacun(e) en fait tout un plat.
La meilleure façon de réagir face à ces comportements est tout simplement de les ignorer.
Une moule a un QI supérieur. [J'aime les moules, ce sont mes amies (que je ne mange pas, végane powa).]

Enfin, au risque d'encourager ce genre d'actions (je doute néanmoins que les fautifs prennent la peine d'aller lire le forum), je ne suis pas sûre qu'il soit possible pour Feerik de traquer et retrouver les auteurs de ces crétineries. Si j'ai bien compris, les personnes créent un compte Facebook puis un compte dollz, votent et commentent puis suppriment les deux comptes. Bref, 1/2 heure pour faire tout ça.
Maintenant, notre community manager Avart pourra toujours nous donner son avis et nous en dire plus. Qui sait ? peut-être de meilleures news que mon humble avis.

Cdt

Je pense, je suis végane.

#3 2016-06-22 13:44:54

Fiona
Membre

Bonjour Alma,

En réponses à ton com, franchement laisse tomber ma chérie, et un conseil poursuivons notre jeu comme d'habitude.
C'est peine perdu. Je te souhaite une bonne journée sous le signe du soleil <3

Cordialement.
Bisous doux félins FIONA :dollchat:

#4 2016-06-22 13:54:52

Avarae
Community Manager

Bonjour tout le monde,

Malheureusement ce sont des gens qui abusent des limites de Facebook, ils créent un compte OMD puis bloque l'application ou supprime leur compte facebook. Tout ça pour juste semer le trouble... Certains ont vraiment du temps à perdre il faut croire...

Il ne faut pas en tenir compte, se prendre la tête pour cela et créer des tensions juste en raison de ces gens, ne fait que renforcer leur envie de continuer.

Après, personne n'est jamais protégé dès qu'il s'agit d'informatique. Tout ce que nous faisons sur le net laisse toujours des traces. N'en déplaise à cette personne qui a voulu rester anonyme, ses bidouillages de comptes ne m'ont pas empêché de bloquer son compte fantôme et de bloquer son IP pour un petit moment.

#5 2016-06-22 18:07:11

Riwalena
Membre

Avarae a écrit:

N'en déplaise à cette personne qui a voulu rester anonyme, ses bidouillages de comptes ne m'ont pas empêché de bloquer son compte fantôme et de bloquer son IP pour un petit moment.

Voilà ;)

Maintenant, je rappelle qu'en cas de conflit avec une ou plusieurs personnes vous avez trois possibilités d'action :

1. Envoyer un MP à AVARAE (= AVART sur l'officiel, pour ceux qui connaissent bien cette version)

2. Venir demander l'aide d'une modératrice sur le forum, sans entrer dans les détails, bien évidemment.

3. Envoyer un ticket au support technique en cas de harcèlement.

En cas de harcèlement direct, vous pouvez bien entendu bloquer un joueur (cette action est définitive, il me semble).
Vous pouvez également changer les paramètres d'interaction sociale sur votre mur (les commentaires) et/ou vos messages personnels (uniquement vos amis, par exemple). Dans ce dernier cas, et si vous avez contacté une modératrice, n'oubliez pas d'ajouter l'ensemble des modérateurs parmi vos amis.

Important :
Veuillez conserver le commentaire ou le message privé et ne pas bloquer l'auteur jusqu'au passage de la modératrice ou de l'administration.

#6 2016-06-24 15:28:06

stefani81
Membre

Bonjour à toutes,
on ne peut pas la bloquer Riwalena, vu qu'elle n'existe pas! Perso je pense aussi que le mieux est de l'ignorer, si personne ne rentre dans son jeu, elle arrêtera bien un jour!
Sinon je ne pense pas que ce soit "des imbéciles de passage", à mon avis c'est toujours la même, quelqu'un qui n'a que ça à faire de ses journées et de ses nuits. Bien sûr personne n'a de preuves concernant son identité, mais on a quand même de très gros soupçons.
Pour ma part le déséquilibre des votes ne me dérange pas. Et si c'était le cas je les rééquilibrerai avec une de mes fées. Donc merci à celles qui m'ont rééquilibré, mais vraiment c'est pas la peine.
OMD doit rester un moment de détente et non une source de stress, donc je prend le parti de l'ignorer.
Bisous.

#7 2016-06-24 16:52:54

Riwalena
Membre

Bonjour,

Deux personnes incriminées récemment par allusions interposées ont été "blanchies".
Je n'en dirai pas plus (et cela me met mal à l'aise de devoir l'écrire ; mais si cela peut contribuer à apaiser les esprits, "then"...).
Tout est entre les mains de l'administration, comme l'a indiqué Avarae.

#8 2016-06-25 13:48:00

Fiona
Membre

Bonjour les filles,

Je retire donc mes propos dit plus haut.
Je remercie déjà ma chérie Almanarre pour avoir fait monter le problème qui est résolu.
Je remercie notre modératrice Lunabell pour ses conseils et pour avoir temporiser beaucoup de choses.
Je te remercie aussi Avarae du fond du cœur pour ce problème là et pour celui que cette dollz a quand même engendrer (Des dollz qui m'ont accuser d'être cette personne pour régler des problèmes qui n’existent pas ).

Évidemment un petit clin d’œil à ma chère Riwalena, je ne t'oublie pas et merci de tes conseils.

Voilà encore merci les filles, je vais pouvoir reprendre mon jeu sereinement.
Je vous kissoute *-*

Dernière modification par Fiona (2016-06-25 13:52:16)

Cordialement.
Bisous doux félins FIONA :dollchat:

Pied de page des forums