Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Sarah a écrit:
Fatiguée par cette fête de Carnaval, je réussis à rentrer chez moi avec qu’une idée en tête : retrouver le sommeil.
Mais pas aussi simple lorsque le bruit incessant et l’euphorie du moment restent encore enfouis en moi. Je décide donc de m’installer dans mon canapé bien moelleux avec une tisane, allumant la télé au passage pour tomber sur le reportage Cléopâtre la dernière reine d’Égypte. Le reportage me semble bien amusant : une magnifique reine égyptienne vêtue d’une resplendissante tenue, qui a le monde à ses pieds. Je m’imagine à cette époque, adulée par tant de personnes en étant une reine, un pharaon ou encore mieux une divinité de l’Égypte antique !
Cette semaine vous allez remonter le temps, laisser libre cours à votre imagination et créer une tenue digne des plus grands Pharaons, des plus grandes Reines ou Divinités égyptiennes existantes ou pas
Dès mardi 10h, vous pourrez inscrire votre Doll au défilé de mode « Égypte antique »
Vous avez jusqu’à Lundi 31 mars, 10 heures pour inscrire votre Doll à ce thème profitez-en jusqu’au bout !
Pour vous inscrire à ce défilé il vous faudra impérativement avoir ces objets pré-requis :
- Utiliser au MINIMUM 2 élément du magasin Égypte 
• Les INTERDITS pour ce thème sont :
- les tenues toutes faites, incluant celles des armoires*
- attributs et créatures fantastiques (oreilles d’elfes, ailes de fées, de démons, queue de sirènes, …) autres qu’attributs animaliers
- les grosses robes, grosses jupes ; les pantalons.
- les mises en scène
- les éléments autour et au pied de la dollz (ex : pas de trône, ou offrande à ses pieds, paillettes, serpentins, …)
- les cadeaux à s’offrir entre amis, de la gazette et quelques-unes des fêtes nationales (qui seront directement bloqués à l’inscription.)
- les animaux autres qu’égyptiens
- les éléments anachroniques (n’appartenant pas à l’époque)
- les seconds personnages ou plus
• Les éléments autorisés (non obligatoires) sont :
- Un mannequin utilisé comme seconde peau.
- les attributs animaliers (tête de chat, ailes d’oiseau, …)
* ATTENTION : sera considérée comme tenue toute faite une tenue présentant une robe non-accessoirisée.
- La création doit pouvoir défiler sur un podium.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le forum en cliquant sur « Détails du défilé » en haut à droite de la page d’inscription du défilé de mode.
Vous pourrez aussi poser vos questions et demander les AAD (10V3, Polyana) sur ce topic.
Je vous rappelle que si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, que ce soit les pré-requis d’objets ou les pré-requis d’ambiance, attendez plutôt le prochain thème.
En vous inscrivant en étant hors-sujet, vous prenez le risque d’être mise au repêchage ou pire d’être bannie pour non-respect du thème.
Vérifiez bien que votre tenue est cohérente et respecte bien le thème avant de vous inscrire.
Vérifiez aussi qu’il n’y a pas d’objet que vous ne voulez pas montrer qui soit accroché à votre doll ; si l’objet ne colle pas à votre doll, il ne sera pas visible lors du défilé !
ATTENTION : Les multicomptes étant de nouveau autorisés, ils se limitent à 3 participations par personne. Tout abus sera sanctionné.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ITALIANO
Sarah a écrit:
Affaticata dalla festa di Carnevale, sono riuscita a rientrare a casa mia con un’idea in testa : ritrovare il sonno.
Ma non è semplice quando il rumore incessante e l’euforia del momento restavano ancora in me. Ho deciso quindi di prepararmi una tisana, guardando la televisione e finendo sul reportage Cleopatra, l’ultima regina d’Egitto. Il reportage mi sembrava interessante : una magnifica regina egiziana vestita con uno splendente vestito, il mondo ai suoi piedi. Mi sono immaginata in quell’epoca, adulata dalla gente come una regina, un faraone o ancora meglio una divinità egiziana antica !
Questa settimana torniamo indietro nel tempo, lasciate libera la vostra immaginazione e create un vestito degno dei più grandi faraoni, delle più grandi regine o divinità egiziane esistenti o meno
Da martedì ore 10:00, potrete iscrivere la vostra Doll alla sfilata di Moda « Antico Egitto »
Avrete tempo fino a Lunedì 31 marzo ore 10:00 per iscrivere la vostra doll a questo tema, approfittatene fino alla fine !
Per iscrivervi a questa sfilata di moda, dovrete imperativamente utilizzare questi oggetti prerequisiti :
- ALMENO 2 elementi del negozio Egitto 
• I VIETATI per questo tema sono :
- i vestiti già fatti, includendo quelli degli armadi*
- attributi da creature fantastiche (orecchie da elfo, ali di fata, di demoni, ecc…)
- vestiti grandi, gonne grandi; pantaloni
- le messe in scena
- gli elementi attorno alla doll (esempio : trono,offerte, paillette, ecc…)
- i regali da offrire tra amiche, della gazzetta o di qualche festa nazionale (che saranno direttamente bloccati all’iscrizione).
- gli animali che non sono egiziani
- gli elementi che non appartengono all’epoca
- personaggi secondari o più
• Gli elementi autorizzati (non obbligatori) sono :
- Un manihcino utilizzato come seconda pelle.
- gli attributi d’animali (testa di gatto, ali d’uccello, ecc…)
* ATTENZIONE : saranno considerati come vestiti già fatti quelli non accessoriati.
- La creazione deve poter sfilate su un podio.
Ritrovate tutte le informazioni complementari sul forum cliccando su “Dettagli della sfilata” in alto a destra della pagina d’iscrizione alla sfilata di moda.
Potrete porre anche le vostre domande e chiedere gli AAD (10V3, Polyana) su questo topic.
Vi ricordo che se non potete seguire le esigenze del tema, attendete il prossimo piuttosto che rischiare di venir squalificate per il non rispetto del tema. Verificate bene prima di iscrivervi.
Iscrivendo essendovi fuori-soggetto, prendete il rischio di essere messa al recupero o più peggiore di essere bandita per mancata osservanza del tema.
Verificate bene che la vostra tenuta è coerente e rispetti bene il tema prima di iscrivervi.
Verificate anche che non ci sono di oggetti che non volete mostrare che sia appeso al vostro doll: se l'oggetto non incolla al vostro doll, non sarà visibile all'epoca della sfilata !
ATTENZIONE : i multi-account sono di nuovo autorizzati, si limitano a 3 per persona e ogni abuso verrà sanzionato.
:dollchat:
coucou!!!voilà,je suis pr^te pour le concours qui m'a inspirée!!!Mais suis-je bien dans le thème???Merci pour votre coup de main les filles!!!Bisous:aomd_bisous:
Hello les créatrices-créateurs en herbe !
Vous pouvez incarner une tenue digne des plus grands Pharaons, des plus grandes Reines ou Divinités égyptiennes existantes ou pas !
N'oubliez pas que les tenues toutes faites sont interdites ! (exemple : robe non accessoirisée, ensemble (jupe + haut) de même couleur ou non)
En panne d'inspiration, consulter google image :

Sans les chaussures à talons biensûr !

:dollchat:
mimsydiams a écrit:
coucou!!!voilà,je suis pr^te pour le concours qui m'a inspirée!!!Mais suis-je bien dans le thème???Merci pour votre coup de main les filles!!!Bisous:aomd_bisous:
Je passe voir ta doll.
:norm:
Bonsoir j'aimerais avoir l'avis d'une AAD, j'ai environ 7 ou 8 objets du magasin Egypte et j'aimerais savoir si ma tenue correspond au thème.
D'avance merci
LylooFantasy je suis passée te voir et t'ai envoyé un MP avec quelques indications à suivre avant de t'inscrire. Merci de les suivre ou revenir vers moi si besoin ^-^
Dernière modification par 10v3 (2014-03-24 20:46:43)
Attention, toutes les images sur le web ne sont pas forcément authentiques ! (=> les talons qu'on peut voir n'existaient pas !)
Costume dans l'Égypte antique
Certains vêtements, parmi les costumes dans l’Égypte antique, sont communs aux deux sexes tels la tunique et la robe. Les hommes portent un pagne, le chendjit, écharpe enroulée autour des reins et retenue à la taille par une ceinture, puis vers -1425/-1405, la tunique légère ou chemisette à manches ainsi que le jupon plissé.
Le costume féminin reste permanent et inchangé durant plusieurs millénaires, modifié seulement dans quelques détails. Costume drapé, la variété d’enroulement est très grande, donnant l’impression de constituer parfois différents vêtements. Il s’agit en fait d’un haïk, de mousseline souvent très fine. La robe était assez étroite, collante même, sorte de sarrau de toile unie blanche ou écru chez les femmes de basse condition, fourreau commençant sous la poitrine dans les classes supérieures, et maintenu par des bretelles nouées sur les épaules, parfois assez larges pour couvrir les seins, teintes et peintes, décorées de motif divers, imitant par exemple un plumage telles les ailes d’Isis.
Le costume royal est particulier et bien documenté, de même que les coiffes et couronnes des pharaons.
La pardalide, en peau de léopard, est l’attribut traditionnel du costume sacerdotal des prêtres.
Éléments du costume égyptien
Dans l’ancienne Égypte, le lin est le textile en usage quasi exclusif. La laine est connue, mais considérée impure, les fibres animales faisant l’objet d’un tabou ne sont que peu employées pour les manteaux et interdits dans les temples et les sanctuaires. Seules les personnes de condition aisée sont vêtues.
Paysans, ouvriers et gens de condition modeste ne portent jamais autre chose que le pagne, le chendjit par ailleurs porté par les hommes de toutes conditions.
Les chaussures sont les mêmes pour les deux sexes, sandales de cuir tressé, ou, particulièrement pour la classe sacerdotale, de papyrus.
Le couvre-chef le plus porté est le klaft, carré d'étoffe à rayures porté par les hommes.
Parures
Les perruques, communes aux deux sexes, sont les parures de tête des classes aisées. Faites de véritables cheveux et de crins, elles comportent d’autres éléments ornementaux incorporés. Les femmes égyptiennes sont parfois représentée avec un cône de graisse parfumée sur la perruque. Contrairement à l’idée reçue, les Égyptiennes ne portaient pas de tels cônes et ces représentations ne sont en fait qu’une symbolique signifiant que la femme était parfumée.
Les têtes sont rasées, hormis la mèche de l'enfance que gardaient les enfants jusqu'à leur puberté ; les Égyptiens sont les seuls parmi les peuples de l’Antiquité à pratiquer systématiquement l’épilation. Pour eux, cela représente l’humanité par opposition à l’animalité symbolisée par les poils.
Les bijoux sont pesants et assez volumineux, ce qui dénoterait une influence asiatique. Ils sont en simple verroterie dans les classes populaires. Les bracelets sont également lourds. Les pierres les plus employées sont, outre le lapis-lazuli, la cornaline et la turquoise.
Une création particulière à l'Égypte ancienne est le gorgerin, assemblage de disques de métal porté à même la peau sur le torse ou sur une chemisette, et noué par derrière.
Cosmétiques
La pratique de l’embaumement permet de développer très tôt les produits cosmétiques et la parfumerie. Les parfums de l'Égypte, huiles parfumées, sont les plus nombreux, les plus coûteux et les plus recherchés dans l’Antiquité qui en fait grand usage. Les Égyptiens sont le peuple antique qui pratique le plus l’art du maquillage, aucun autre peuple n’aimant tant se farder. Les ongles et les mains sont également peints au henné. Seules les personnes de basse condition portent des tatouages.
Le khôl servant à souligner les yeux de noir est obtenu à partir de la galène. Le fard à paupières est fait de malachite broyée, le rouge qu’on met aux lèvres de l’ocre, produits mélangés à une graisse animale afin de les rendre compacts et de les conserver.
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_da … te_antiquehttp://acoeuretacris.centerblog.net/658 … tique?ii=1 (avec images !)http://nefertary.unblog.fr/category/articles/ (images itou, peut-être la vraie source ?)
Attenzione! non tutte le immagini sul web sono totalmente esatte! (per esempio i tacchi alti non esistevano)
L'abbigliamento
Dall'inizio del mesolitico e fino al Medio Regno il clima dell'Egitto era molto più caldo rispetto a quello attuale e consentiva quindi di vestire poco e assai semplicemente. Nell'Antico Regno gli uomini usavano un perizoma oppure un gonnellino dall'estremità sovrapposte che durante le dinastie del Medio Regno si trasformò allungandosi fino alle caviglie e caratterizzato da pieghe e trasparenze. Il torace era coperto con una stola di tessuto: molto usato era il colore bianco e il tessuto di lino mentre la lana non era gradita per motivi religiosi, in quanto la pecora come animale vivo era considerato impuro. I nobili usavano adornarsi con gioielli e usavano sandali in papiro o legno di palma con lacci di cuoio, come quelli recentemente trovati nella tomba di Henu. Le donne usavano tuniche aderenti lunghe con una o due bretelle. Successivamente divennero ornate di complessi disegni e colorate ma la maggior caratteristica fu l'impiego del sottilissimo trasparente lino, chiamato bisso, e delle cinture. Sempre durante il Medio Regno si incrementò l'uso di gonne lunghe e di stoffa a pieghe sul busto lasciando le braccia scoperte. Fu proprio durante il Medio Regno che l'abito, divenuto più complesso, acquisiva svariate fogge atte ad individuare la classe sociale di appartenenza come si evidenzia nelle immagini funebri. Le donne sono rappresentate sempre a piedi nudi al contrario degli uomini che invece portano i sandali. Entrambi usavano nelle cerimonie un cono profumato sulla testa e le donne si ornano con un fiore di loto. Anche il sovrano portava sia il gonnellino che la gonna lunga ma di suo uso esclusivo era il copricapo nemes. Poteva portare pettorali in oro con pietre e smalti, la corona e lo scettro. I sacerdoti usavano una veste di lino e la caratteristica pelle di leopardo. La testa era rasata e spesso coperta con copricapo di cuoio. I militari usavano un perizoma con una protezione triangolare in cuoio pesante davanti all'addome. La testa era protetta dal sole con un copricapo di stoffa e in caso di battaglie con semplici elmi di cuoio. Stavano generalmente a torso nudo ma per proteggersi potevano indossare una camicia. Il popolo ovviamente si abbigliava in maniera diversa dai nobili, sia per motivi economici che pratici. Semplici calzoni, gonnellini, quando addirittura non lavorassero nudi, sia uomini che donne. I giovani fino alla pubertà erano nudi e con la caratteristica treccia di capelli laterale. È da notare che la nudità, di adulti e ragazzi, era costume abituale come ancora oggi avviene in molte etnie.
Le pettinature
Gli egizi erano attenti alle loro acconciature; i bambini portavano i capelli molto corti o rasati con l'eccezione di una parte che veniva raccolta in un ciuffo per poi farlo ricadere sulla spalla destra; così facendo veniva coperto l'orecchio.
Il ciuffo veniva poi tagliato all'età di dieci anni, quando diventavano adulti; le bambine portavano semplicemente i capelli corti.
Gli alti dignitari avevano piccoli ricci che coprivano le orecchie formando una curva dalle tempie alla nuca. Le donne portavano inizialmente i capelli molto corti, poi le acconciature si allungarono sempre di più. I sacerdoti avevano l'obbligo di radersi completamente testa e corpo: un segno di purificazione necessaria per l'accesso ai sacri templi.
Venivano utilizzati oli e profumi per la cura dei capelli e tinture per nascondere i capelli bianchi. Dai rilievi delle tombe rinvenute si osserva come la caduta dei capelli fosse ritenuta un problema. La perdita iniziava dalla zona frontale della testa e con il passare del tempo si arrivava fino alla parte posteriore.
Tipica acconciatura a treccioline
Come ipotetici trattamenti, rinvenuti nel papiro medico o Papiro Ebers, venivano utilizzati i grassi di molte specie di animali (leone, ippopotamo, coccodrillo, gatto, serpente e stambecco) e provate diverse misture, come quella a base di miele e dente d'asino.
L'utilizzo di parrucche semplici si diffuse a partire dalla V dinastia presso i dignitari e le loro famiglie. In seguito divennero sempre più comuni, cambiando anche il modello; nel Medio Regno ad esempio si portava un modello più lungo, con due ciuffi a ogni lato, di cui uno era lasciato ricadere sulla spalla. Le parrucche divennero successivamente sempre più elaborate.
Erano composte o da sottili treccine di capelli veri, che venivano raccolte utilizzando spilloni di vario materiale come legno, osso o avorio, oppure erano formate da fibre vegetali; vi si aggiungevano poi degli ornamenti ed erano in ogni caso espressione del rango sociale di appartenenza.
Anche la lametta per la barba cambiò materiale con il passare del tempo: inizialmente costituita da una selce con manico in legno, divenne poi di bronzo.
Il trucco
La malachite verde del Sinai e la galena nera, erano utilizzate per il trucco, dopo averle impastate con l'acqua.
Con un estratto dalle foglie di ligustro le donne si dipingevano unghie e capelli, mentre come ombretto erano solite utilizzare il nero dell'essenza estratta dalla galena. Era diffusa l'arte di truccarsi gli occhi e, grazie all'uso di particolari bastoncini o cucchiaini, potevano scurirsi sopracciglia e ciglia.
Dernière modification par 10v3 (2014-03-25 17:06:26)
Je n'ai pas le droit de m'inscrire mais j'ai quand même joué le jeu :aomd_bravo: , quelqu'un pourrais me dire si ma tenue est correct?
D’ailleurs si quelqu'un peux me dire la date où je pourrais de nouveau m'inscrire??
:omd:
Klopha je passe voir ta doll ^-^
klopha a écrit:
D’ailleurs si quelqu'un peux me dire la date où je pourrais de nouveau m'inscrire??
Pour l'instant c'est 6 mois d'attente, comme avant. Nous attendons toujours la réponse de l'équipe de Feerik pour nos demandes, qui sont à l'étude (savoir ce qui est faisable, peut-être même que certaines choses sont en train d'être "travaillées" *optimiste*).
Je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant le contenu de nos demandes, afin de ne décevoir personne. Mais le rabais demandé serait un soulagement pour beaucoup :)
Merci pour la réponse :)
C'estvrai que ne pas pouvoir s'inscrire pendant une demi année est trèèèès looong
Dernière modification par klopha (2014-03-25 14:40:56)
klopha oups .... désolé .... J'avais compris que vous vouliez savoir "quand" vous avez gagné. Je vous ai envoyé un message long inutilement!! ahaha
Bonsoir, est ce qu'une ADD pourrait venir voir ma dollz ? :norm:
Evwa je passe voir ta doll.
Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterais que ma dollz soit désinscrite du défilé car j'ai fais une erreur sur ma tenue.
Est-ce que quelqu'un pourrait désinscrire MonkeyDLuffy95, s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Hello,
MonkeyDLuffy95 : c'est fait.
Cdt
une gentille AAD peut passer voir ma Doll svp :star:
Bonjour les AAD,
Je suis prête pour le défilé.
Pouvez vous passez voir ma Dollz svp.
Les deux objets du magasin Égypte sont : Bracelets aux poignets + Robe !!
Bisous et merci
SHAINA973 et MissMirel je passe voir votre doll
je suis passée vous voir et j'ai envoyé un MP avec quelques indications à suivre avant de t'inscrire. Merci de les suivre ou revenir vers moi si besoin
Dernière modification par 10v3 (2014-03-26 14:56:55)
Salut les AAD :-D
Quelqu'un pourrait passer voir ma doll please?
Bizouxxx
Ezalys je passe voir ta doll ^.^
vous pouvez regarder mon xxxAdixxx et ne Eroyna et ISOB pour voir si elles correspondent? merci :)
vous pouvez regarder mon doll 'principessasissi' pour voir si elles correspondent? merci
xxxAdixxx et principessasissi je viens voir vos doll.
Discussion fermée