Annonce

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site :) Pas besoin de vous réinscrire.

#1 2013-07-02 10:07:59

Ancien joueur Actus_Feerik
Invité

[Défilé de Mode] Thème : La Mode sous la révolution française !

Salut les stylistes en herbe !

Participez au tout nouveau thème du Défilé de Mode : La Mode sous la révolution française !

Les vacances sont d'ors et déjà commencées mais pour ce défilé, je vous donne l'occasion de replonger dans vos livres d'histoire !

Sur OhMyDollz, nous sommes des fans de mode et de design mais qu'en était-il sous la révolution française ?

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/Dollz/Defile_de_mode/theme_defilemode.png

Voici un sujet très intéressant qu'est la mode sous la révolution, sujet méconnu mais au combien instructif, car dès lors la mode et le vêtement deviennent la matérialisation des idées.

Pour participer, votre doll devra obligatoirement avoir une tenue que l'on aurait pû croiser sous la révolution, que ce soit du côté des royalistes ou du côté des républicains !

Voici quelques images pour vous inspirer.

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/OMD_Revolution1.png

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/OMD_Revolution2.png

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/OMD_Revolution3.png

La fête nationale française a lieu le 14 juillet, vous le savez probablement. Mais pourquoi cette date ? Si vous alliez répondre « la prise de la Bastille« , et bien ce n’est pas tout à fait cela.

Certes, la prise de la Bastille a bien eu lieu le 14 juillet 1789. Mais ce n’est pas la prise de la Bastille qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l’initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français.

La fête de la Fédération à Paris le 14 juillet 1790

En 1880, le député Benjamin Raspail propose l’adoption du 14 juillet comme fête de la République française. Au Sénat, de vives discussions ont lieu, car cette date est loin de faire l’unanimité. Pour la fête nationale française, on veut un symbole de l’unité de la nation, de la naissance de la République.

La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, est un de ces symboles. Mais il est jugé trop douloureux et sanglant par les sénateurs. C’est donc le 14 juillet 1790, celui de la fête de la Fédération, qui sera préféré, n’ayant « coûté ni une goutte de sang ni une larme ».

On peut néanmoins voir dans ce choix à double sens une sorte de concensus : si officiellement le 14 juillet en France commémore la fête de la Fédération, il peut très facilement faire écho au 14 juillet de la prise de la Bastille.

On le remarque d’ailleurs aisément par le glissement de date dans la mémoire collective. Pour la plupart des Français, la fête nationale commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. Il ne vous reste plus qu’à faire le test autour de vous !

___________________________________________________________________________________________________________________________

Pour vous inscrire cette semaine, il vous faudra impérativement :

- AU MINIMUM 2 éléments de OhMyDollz Basics : http://www.ohmydollz.com/design/magasin/fr/officielle-2.png

Il ne faudra pas utiliser :

- les cadeaux à s’offrir entre amis

___________________________________________________________________________________________________________________________

Les règles du concours Défilé de Mode sont disponibles depuis la page d’inscription au concours en cliquant sur "Règles".

Vous avez jusqu'à Lundi 8 juillet 10 heures pour créer une tenue révolutionnaire, profitez-en jusqu'au bout !

A vos tenues les filles ! :aomd_smile:

#2 2013-07-03 00:41:51

misscindy
Membre

Re: [Défilé de Mode] Thème : La Mode sous la révolution française !

Super thème, je suis inscrite mais loin d'être convaincue par ma tenue  on verra bien! bonne chance à toute

#3 2013-07-07 00:49:31

Meuh171
Membre

coucou j ai un petit soucis je n arrive pas à m inscrire pour le défilé, qd je clique sur l onglet défilé il n y a pas l onglet inscription, que dois-je faire svp merciiiii d avance ?

#4 2013-07-07 05:06:20

Riwalena
Membre

Bonjour,

Je te remercie d'ouvrir un topic personnel dans la rubrique "BUGS ?" et de suivre (et/ou nous indiquer si c'est déjà fait) les manœuvres décrites par Marion dans les conseils (épinglé de la rubrique) + préciser ton navigateur.

Cordialement.

Je pense, je suis végane.

#5 2013-07-09 19:20:16

DanyClassy
Membre

Bonjour , encore une fois beaucoup n'ont pas comprit le thème c'est décevant ! :hypn:

#6 2013-07-13 12:04:29

Riwalena
Membre

Bonjour,

Je viens de le constater également, en cherchant les symboles, j'ai cliqué directement sur l'encart qui apparait à gauche et me suis retrouvée directement face au podium de défilés.
C'est consternant.
Aucune des trois premières dollz n'étaient dans le thème : une a confondu avec le 19e siècle, une avec la mode Japonaise (Faut arrêter la sous-culture manga...), et la troisième avec la mode actuelle (mini jupe, sac...).
Et les trois suivantes, il y avait une personne qui s'était "contenté" de mettre une robe de bal sauf que c'est une robe de bal moderne, et sans autre effort, ni même au niveau de la coiffure.
Il devait y avoir modération, visiblement, c'est encore raté.
Soit elle n'a pas été faite, soit elle est trop contraignante par rapport aux nombres d'inscrits.
Il faut trouver autre chose.
Je ferme le topic, inutile d'en rajouter, Feerik connait le sujet.

Cdt

Je pense, je suis végane.

Pied de page des forums