Annonce

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site :) Pas besoin de vous réinscrire.

#1 2013-04-29 10:56:16

Ancien joueur Actus_Feerik
Invité

[Défilé de Mode] Phase de votes : Je suis verte !

Salut les Dollz !

Dès demain 10 heures, votez pour le nouveau "Défilé de Mode" !

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/Dollz/Defile_de_mode/theme_defilemode.png

Pour ce thème, les participantes devaient :

Créer une tenue à couleur dominante le VERT !

La modération est en place :

Le repêchage => Votre tenue ne correspond pas complètement au thème, la raison est indiquée par message privé.
Vous pouvez cependant vous réinscrire avant le lundi 10h (c'est une modération durant la phase d'inscription)

La disqualification => Votre tenue ne correspond pas complètement au thème, la raison est indiquée par message privé. Vous ne pouvez pas vous réinscrire cependant, il n'y a pas de sanction. (c'est une modération durant la phase de votes)

Le bannissement => Votre tenue ne correspond pas du tout au thème.
Vous ne pouvez pas vous réinscrire au thème en cours, au bout de 3 bannissement, vous ne pouvez plus du tout vous réinscrire aux Défilés. (cette modération est valable pendant les 2 semaines de défilés)

Nous vous conseillons donc de bien prendre connaissance du thème et des pré-requis d’ambiances et d'objets sur le topic du thème que ce soit pour le "Défilé de Mode" ou le "OhMyLoft".

Pourquoi cette sanction ?
Tout simplement pour éviter les hors sujets à répétition et les abus de votes.

Les Défilés doivent être équitable pour toutes les participantes, et suivre l'énoncé d'un défilé est une manière de faire un réel concours. Si vous ne pouvez pas répondre aux exigences d'un défilé, le thème suivant est 15 jours plus tard, donc patience ^^

Nous vous rappelons que vous avez une semaine pour créer vos tenues ou agencement, donc profitez-en ! :aomd_smile:

Bon défilé à vous !

#2 2013-04-29 12:26:41

10v3
Aide aux Défilés
Lieu: Ischia (NA) - Italia

Re: [Défilé de Mode] Phase de votes : Je suis verte !

Après avoir écrit la doll, j'ai vu les boucles d'oreilles sur les jambes de la poupée. Je serai  éliminé? :sad:

#3 2013-04-29 13:10:26

Invité

Salut !

Si tu n'as pas reçu de MP concernant une disqualification ou un bannissement, c'est que ta doll est bien en train de défiler.

Effectivement, étant moi aussi assujetti à l'aléatoire de l’affichage des tenues, il est possible que certaines tenues soient passer entre les mailles du filet. :aomd_smile:

Je m'en tiendrais donc là pour cette modération de défilé de mode.

N'hésitez pas à me faire des retours concernant le défilé, savoir s'il est plus appréciable de voter ou non. :news:

#4 2013-04-29 18:41:12

BrigitteGlow
Membre

:aomd_bravo:

J'ai hâte de voir se que ça va donner comme défilé... :aomd_smile:

Sans les hors sujets, ça devrait être plus intéressant à regarder défier! :aomd_bave:

#5 2013-04-29 19:18:39

10v3
Aide aux Défilés
Lieu: Ischia (NA) - Italia

#6 2013-04-29 21:28:23

PrincessAdorable
Membre

:nrv:
Je viens de trouver votre petit message privé...Disqualifiée ! ? ! Je trouve qu'avec vous, c'est TOUT ou RIEN!!!  Ma Dollz portait des vêtements dans des teintes de verts...de vert menthe (pantalons) à vert forêt...  Je me rencontre que vous ne ''maitrisez'' pas encore cela!  Bien déçue... J'ai travaillé fort à trouver cet ensemble! :intr:

Mais faut vivre avec ca...j'imagine!  Je me souviens avoir lu des ''chialages'' concernant une Dollz qui avait été disqualifiée parce qu'elle portait du NOIR...mais c'était selon vous, car selon les Dollz qui chialaient, la dollz disqualifiée portait du VERT FONCÉ... :quoi:

Va falloir ajuster vos couleurs! :hypn:

#7 2013-04-29 22:05:27

Riwalena
Membre

Bonsoir,

Ce sujet n'est pas le bureau des réclamations des disqualifiées. Et il est hors de question que le forum le devienne.

Lorsque vous vous inscrivez à un concours, vous vous devez d'en suivre les règles à la lettre, et vous acceptez de vous soumettre à l'avis du jury, sans tergiverser.

Un nouveau système de modération vient enfin d'être mis en place, après moult demandes, moult discussions, et moult travail de la part de l'équipe de Feerik.

Je refuse que cela soit encore prétexte à des conflits sur ce forum.

Donc réfléchissez bien lorsque vous vous inscrivez, faites attention à vos choix ; vous avez une semaine pour cela.

Être disqualifiée en toute bonne foi et mal le prendre, cela se comprend, pour autant merci de réagir avec fair-play et recul.

Bien cordialement.

Je pense, je suis végane.

#8 2013-04-29 22:38:43

BrigitteGlow
Membre

PrincessAdorable a écrit:

:nrv:
Je viens de trouver votre petit message privé...Discalifié! ? ! Je trouve qu'avec vous, c'est TOUT ou RIEN!!!  Ma Dollz portait des vêtements dans des teintes de verts...de vert menthe (pantalons) à vert forêt...  Je me rencontre que vous ne ''métrisez'' pas encore cela!  Bien déçue... J'ai travaillée fort à trouver cet ensemble! :intr:

Mais faut vivre avec ca...j'image!  Je me souviens avoir lu des ''chialages'' concernant une Dollz qui avait été discalifiée parce qu'elle portait du NOIR...mais c'était selon vous, car selon les Dollz qui chialaient, la ollz discalifiée portait du VERT FONCÉ...:quoi:

Va falloir ajuster vos couleurs!:hypn:

Le forum è toujours été je crois ''l'endroit'' ou pouvoir s'exprimer et revendiquer les injustices...et si l'on ne peut plus le faire... Ben ca va ressembler pas mal au gouvernement du Québec...Le gouvernement est rendu qu'il ''passe des lois'' èa mesure que quelque chose ne fait pas sont affaire!  (ex.:  Interdiction de faire la grève selon le corps d'emploi...etc...)

Bref, je crois que Princesslily a comprit (bien ''platement'') de ne pas revendiquer vos nouveaux règlements...

#9 2013-04-30 00:21:49

Riwalena
Membre

Bonsoir,

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'injustice. La modération du défilé a pris une décision.
Il faut savoir : soit vous acceptez la modération -- dans sa globalité, avec le jugement (forcément subjectif, malgré toute la bonne volonté du monde !) du modérateur -- soit non, et dans ce cas on la supprime et on revient aux problèmes précédents.

Le forum a des règles, lui aussi.
Il est hors de question que chacun vienne défendre son bout de gras ici. Les messages privés existent.
Néanmoins, si l'un des administrateurs (Nico, Marion, le mystérieux "Actu_Feerik" voire "Sarah") décide de traiter les réclamations de façon publique, soit.
Une section sera alors créée, modérée et gérée par leurs soins, je n'y mettrai pas le nez, ce sera leur choix. Tout débordement éventuel dans les autres sections sera supprimé.

Il y a eu des "crêpages de chignons" dans le passé, j'ai lu tout ce qui avait été écrit à mon retour : des insultes envers les administrateurs ou entre joueurs. Tout cela, je n'en veux pas, en tant que personne autant qu'en tant que modératrice. Ici, c'est un jeu. On a assez de choses difficiles à supporter dans nos vies respectives.

Pour finir, merci de ne pas confondre censure et modération (faire appliquer des règles). Je ne vois vraiment pas où est le mal de mettre le holà pour prévenir tout dérapage. C'est mon rôle, je ne suis pas une harpie ou une chienne de garde, il me semble être plutôt de bonne composition même si mon phrasé est assez direct.

Mon but ici n'est pas d'interdire toute expression, mais de rappeler qu'il faut parfois juste "revoir sa copie", de manière saine, sans étalage, et sans créer de conflit.

Bien cordialement.

#10 2013-04-30 10:04:11

Invité

Salut !

Je ne vais pas faire un copié/collé de ce qu'a écrit Riwalena dans son premier message.

Par ailleurs, j'ai donné les précisions de la modération dans le premier message :

Une disqualification n'est pas une sanction, c'est seulement qu'un ou plusieurs points d'une tenue est à revoir et que malheureusement, la phase d'inscription est close.
En sachant que la raison est indiquée dans le message privé que vous recevez.

Peut être était ce "Des objets sans lien avec la tenue flottent autour de ta doll" ?
Et là, ça n'a rien a voir avec les couleurs, mais seulement que des objets sont collés à la doll et qui n'ont rien à voir avec la tenue.

Même si tout est expliqué dans le premier post, la modération est AUSSI assujetti à l'aléatoire des tenues et agencements passeront au travers des mailles du filet de la modération.

J'espère cependant que vous prendrez plus de plaisir à voter.

Facebook a des contraintes techniques que l'on ne peut pas outre passer.

Pour finir, je dirais bien à PrincessAdorable que mes MPs sont ouverts.
Il suffit de m'indiquer la raison indiquée par MP, aussi en cas de doute, je passe dans les lofts voir directement les tenues.
Cependant, si elle est défaite, je n'ai plus d'éléments de comparaison.

Il faudra toute de même faire preuve d'un peu de patience car je ne me connecte pas aussi régulièrement que Riwalena qui vous donne déjà beaucoup d'explications et il est clair qu'il n'y aura pas de topic pour traiter de la modération au cas par cas.

#11 2013-04-30 15:48:05

PrincessAdorable
Membre

:aomd_blase:

Je viens de faire un petit tour rapide du défilé...3 Dollz semblent avoir euent plus de chance que moi, car elles ont réussi à passer...

-Une porte une ''jupe noire'', ainsi qu'une ''cape noire''...

-Une (celle-là me fait penser à la mienne, car MA robe était verte dans le haut et blanche dans le bas avec des petites fleurs pastels+full acc. verts) à une robe dont le haut style bustier, est blanc avec des brillants...

-Ma préférée, c'est celle qui porte un top ''rouge cerise'' et une jupe en forme de rose, de couleur 'rouge cerise'' également+ des feuilles autour de la taille et des bas vert...(Celle-là, je crois qu'elle est passée directement de ''Je suis une fleur'' à ''Je suis verte''...)...

Je ne viens pas pour chialer....Ça, je l'ai déjà fais...

Et je ne viens pas ''attaquer'' ces Dollz...elles ont passées le ''triage'' et c'est OK...

Je venais simplement faire quelques ''observations'' qui, je crois, pourraient vous aider à vous réajuster...

Vous voulliez savoir se qu'on en pensaient...bien voilà!  Je ne suis plus ni ''fâchée'', ni ''déçue''...

Je vous informe, c'est tout.

#12 2013-04-30 18:00:32

Supernanatacha
Membre

bonjour ma doll a été inscrite au défilé et depuis ce matin je ne l'a vois pas...Je n'ai aucun vote ,alors je me demande si je suis bien inscrite, en tout cas pas reçu de mail de votre part pour me disqualifier...

#13 2013-04-30 21:08:38

DixieHeavenly
Membre

:quoi:

Pour l'instant je suis à la 145 ième place.  Si je ne me trompe pas, lors des résultats, il y avait toujours 100 Dollz dans le classement finale...

Ma question:  Y a-t-il plus de Dollz qui participent maintenant et les résultats seront sur 145 et + (ou moins si je suis la dernière... :) ), ou est-ce que les Dollz qui sont classées plus loin que 100, n'apparaissent tout simplement pas... :quoi:

#14 2013-04-30 21:33:38

almanarre
Membre

DixieHeavenly a écrit:

Pour l'instant je suis à la 145 ième place.  Si je ne me trompe pas, lors des résultats, il y avait toujours 100 Dollz dans le classement finale...

Ma question:  Y a-t-il plus de Dollz qui participent maintenant et les résultats seront sur 145 et + (ou moins si je suis la dernière... :) ), ou est-ce que les Dollz qui sont classées plus loin que 100, n'apparaissent tout simplement pas... :quoi:

Kikou ma belle,

Il n'y a que les 100 premières qui apparaissent dans le classement final, des smackzoux

#15 2013-04-30 21:54:58

almanarre
Membre

Bonsoir,

Pour le coup, c moi qui suis verte !!!

J'avais demandé un "simple" bouton sur lequel les dollz pouvaient cliquer pour enlever une poupée HS et permettre ainsi aux modérateurs de vérifier si oui ou non, tel était bien le cas, on se retrouve avec un règlement qui peut aller jusqu'au "bannissement" de la doll. Franchement je trouve cela un peu fort.

Des dollz sont disqualifiées pour des raisons, je dirais, futiles, surtout comme le dit si bien PrincessAdorable, on voit une doll en rouge et vert, avec une nette dominance de rouge, continuer dans le défilé.

Dans mon dico, la définition du mot MODERATION est : retenue qui porte à garder en toutes choses une certaine mesure, adoucissement.

Euhhhh, je ne veux pas créer de polémique, mais là, çà ne correspond pas du tout à la définition du mot, ni à celle que je m'en fais, et je ne pense pas être la seule.

Alors je veux bien croire que comme c le début du système, il puisse y avoir des "bévues" de la part des modérateurs, mais je continue de penser qu'il vaudrait mieux nous donner la main sur le fait de voir si une doll est ou n'est pas HS, avec possibilité pour vous de vérifier si c vrai ou pas.

Dans le cas de ce défilé, on passe d'un extrême à un autre.

Mais BRAVO tout de même, je suis restée environ 20 mns sur le défilé et à part la cerise sur les feuilles, pas de HS. Bon boulot les modérateurs et merci, perso, je trouve le défilé bien plus agréable

A plus pour reparler de tout çà

#16 2013-05-01 01:09:41

PrincessAdorable
Membre

:aomd_bisous:

Merci Almanarre d'avoir ''approuvée'' en quelque sorte mon rejet... Je commençais à me dire que j'étais dans le champs et que j'avais ''exagérée'' se que j'ai vécu(surtout en voyant que d'autres sont passée entre les mailles du filet!)... :intr:

Je vais me coucher le coeur plus légé grâce è toi!  :aomd_bisous:

#17 2013-05-01 02:02:03

Riwalena
Membre

Coucou,

Je viens tout d'abord préciser une chose pour ce qui concerne le vocabulaire.

La modération (sur le web) n'est pas la modération telle que dans le langage commun. Il ne s'agit pas de la vertu mais d'une modération d'information (à savoir diffuser ou pas un sujet, une info, etc.).
=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9r … nternet%29
Comme c'est propre au web, certains dictionnaires n'ont intégré que récemment ce sens relativement nouveau (comme mon Petit Robert, qui date d'une bonne dizaine d'années...).

Le terme "modération" utilisé pour désigner ce que fait l'équipe de Feerik durant le concours est, en fait, impropre - en partie du moins. Le rôle effectif est plutôt celui d'un jury qui ferait une pré-sélection avant concours.
Pour illustrer, prenez certains célèbres radio-crochets télévisés. Ils débutent avec des centaines de candidats dans des dizaines de villes. S'enchainent des phases de tris pour ne garder qu'une vingtaine (par exemple) de candidats qui seront jugés soit par le même jury, soit par ce jury et les téléspectateurs.
Il y a souvent des candidats qui se révèlent décevants par la suite (désolée pour eux, mais je ne vise personne, je ne regarde pas ces émissions :p) et on peut alors, si on transpose ici, dire qu'ils sont passés "à travers la modération". D'autres aussi, que les spectateurs (qui n'ont pas encore le droit de vote) trouvent bons et estiment injustement recalés.
C'est le même principe ici. (Sauf que ça se déroule sur deux semaines, pas sur des mois et 50 pré-sélections.)
La différence majeure et qui ne facilite pas la tâche du "jury", c'est que les candidats se présentent de façon aléatoire. Donc certains sont vus 36 fois et d'autres 0 ou 2. Et oui, "même punition" du système pour le "jury" que pour vous.
Je ne sais pas si vous avez idée du travail que cela représente. D'autant que le "jury" prend aussi le temps de vérifier dans la page de la doll. Encore moins facile si ladite doll a changé de tenue (vu qu'une fois inscrite, on peut le faire).

Ceci pour vous expliquer le fonctionnement et l'abus de vocabulaire. C'était aussi pour différencier de la méthode du site omd, où le vote final ne retient que dix dollz, sélectionnées par le jury Feerik.
J'espère que je ne vous ai pas noyé(e) dans mes explications. Et surtout qu'elles n'ont pas été vaines.

Enfin, le choix de la méthode de "modération" : une personne qui examine les candidates avec repêchage, disqualification ou bannissement.
Sans doute que le bannissement est fort, surtout le définitif. Il faut tout de même en arriver à 3 sanctions mais, en plus, ne pas respecter du tout le thème - qui est décrit partout (page d'accueil, forum, page d'inscription). Je pense que c'est là que c'est fort. On peut être distraite une fois - deux fois j'ai déjà des doutes, mais trois fois... comment dire ? Non, on ne me fera pas croire que c'est du "pas fait exprès".
En outre, le "jury" prend le temps d'examiner la doll dans son loft et de détailler le pourquoi de son recalage. Toutes les candidatures ne sont pas traitées comme telles ailleurs... En phase d'inscription, la doll peut corriger sa tenue et se réinscrire. Lors de la phase de vote, la doll peut se réinscrire au défilé suivant, en faisant plus attention. En cas de doute, la candidate peut toujours demander autour d'elle, voire ici.

Pour terminer, le fameux bouton.
Je ne sais pas si cela est possible.
Si oui, pourquoi pas, mais en commençant à le tester sur le concours loft. Il faut laisser sa chance à la nouvelle modération qui vient juste d'être mise en place sur le concours doll, non ?
Par ailleurs, certains détails me font tiquer.
Si vous ne faites pas confiance à UNE personne sur le respect du thème, ferez vous confiance à toutes les participantes ? y compris celles-là même que vous soupçonnez de triche ? Vous vous dites sans doute : Mais non, il y a de toute façon le "modérateur" final qui donnera le dernier verdict. Qui vous dit qu'il ne sera pas débordé de report de dollz - qui finalement collaient au thème - par jalousie ? Qui vous dit qu'une dollz lambda ne trouvera pas que la cape verte foncée était noire ? Irez-vous vérifier que chaque dollz a bien les deux ou trois objets de magasins différents requis dans le thème sur elle ?

Voilà ce qui l'en est de mes réflexions à ce sujet. Je vais m'arrêter définitivement là.

Désolée pour le long monologue, mais j'espère qu'il vous fera réfléchir et apaisera vos ressentiments sur ce nouveau système, à qui, je le répète, il faut laisser sa chance.

Merci de m'avoir lue.

Cordialement.

#18 2013-05-01 02:46:10

Riwalena
Membre

Supernanatacha a écrit:

bonjour ma doll a été inscrite au défilé et depuis ce matin je ne l'a vois pas...Je n'ai aucun vote ,alors je me demande si je suis bien inscrite, en tout cas pas reçu de mail de votre part pour me disqualifier...

Ne t'inquiète pas, tu figures bien dans le défilé (Supernana4).

http://i81.servimg.com/u/f81/11/20/74/15/th/supern11.jpg

#19 2013-05-01 02:48:25

BrigitteGlow
Membre

À toi pour ta très longue explication en long et en large...

et :aomd_bravo:  à moi de ne pas avoir abandonné en milieu de lecture...

:bisous:

#20 2013-05-01 08:34:13

Riwalena
Membre

BrigitteGlow a écrit:

et :aomd_bravo:  à moi de ne pas avoir abandonné en milieu de lecture...
:bisous:

:ok:

#21 2013-05-01 09:07:06

supernanatacha8
Membre

oui celle là je l'ai vu mais c'est de supernanatacha dont je parle... en plus je n'ai pas la barre qui indique les votes...

#22 2013-05-01 11:22:43

Riwalena
Membre

Ok, précise la prochaine fois, tu as tellement de doll... :hypn:

Je vais regarder si je la vois.

à dans 6 jours :p

#23 2013-05-01 12:18:21

Riwalena
Membre

Bon, désolée, mais je n'ai tenu que 50 minutes...
Je n'ai pas vu ta doll.

#24 2013-05-02 08:21:02

supernanatacha8
Membre

c'est bien ce que je disais SUPERNANATACHA n'apparait pas dans le défilé! Pourtant je l'ai inscrite et j'ai dépensé plus de 60$$$ pour être dans le thème! Suis trop dégoutée.... J'aimerai bien avoir l'avis de l'équipe de féerik! Je précise n'avoir reçu aucun message pour me dire qu'elle était refusée!

#25 2013-05-02 09:58:44

Invité

Salut !

Je ne vais pas réécrire ce qui est expliqué au premier message.
Je passerais de temps à autre pour voir si je tombe sur des hors sujets.

Cependant, la disqualification n'est pas une sanction et, ma foi, il y a des défilés toutes les 2 semaines pour chaque concours, Défilé de Mode et OhMyLoft.

Un bouton aux joueuses n'est pas possible. Tout simplement pour toutes les raisons qu'a listé Riwalena.
Et oui, le bannissement est important, car une joueuse complètement hors sujet à plusieurs reprises, c'est clairement se moquer des défilés.

Donc, c'est soit cette formule soit la précédente. Il n'est pas envisagé d'autres versions ou modulations.

Pied de page des forums